Olympia Dairy a fait un grand pas en avant en matière de durabilité en devenant la première entreprise en Belgique à conditionner des produits en briques aseptiques SIG avec le matériau d'emballage SIGNATURE 100 sans couche d'aluminium. 100% liée à des matériaux renouvelables d'origine forestière, SIGNATURE 100 réduit encore plus l'empreinte carbone des briques carton.
Le lait UHT est lancé ce printemps dans le combiblocMidi 1L de SIG. Les partenaires d'Olympia Dairy et SIG joueront un rôle de pionnier en matière de durabilité au sein de l'industrie laitière européenne.
Le matériau d'emballage SIGNATURE 100 de SIG est composé à 82 % de carton renouvelable certifié FSC™, provenant de forêts gérées de manière durable. Les polymères certifiés utilisés pour laminer le carton et dans la fermeture sont liés à des matériaux renouvelables d'origine forestière par un système de bilan massique. SIG utilise le tall oil comme matière première renouvelable d'origine forestière - un sous-produit de l'industrie du papier - plutôt qu'une culture cultivée sur des terres agricoles qui pourraient autrement être utilisées pour l'alimentation. Engagé à limiter l'utilisation de ressources naturelles limitées, le choix des matières premières de SIG contribue à une économie circulaire.
Kris Huygh, PDG d'Olympia Dairy : « Suite à l'installation de la remplisseuse rapide et flexible CFA 812 de SIG l'année dernière - la première en Belgique - nous avons pu ouvrir un nouveau canal de distribution au détail pour nos produits laitiers liquides. Aujourd'hui, nous jouons un autre rôle de pionnier sur le marché laitier européen en étant les premiers en Belgique à choisir le matériau d'emballage sans couche d' aluminium SIGNATURE 100 de SIG. Cela établit une nouvelle référence en offrant les produits laitiers les plus durables, qui répondent aux besoins des détaillants et de nos consommateurs soucieux de l'environnement.
PLUS D'INFORMATIONS : https://www.sig.biz/en/packaging/beverage-packaging/signature-pack-details